Analyse Capillaire

€149.00

préambule: nous avons du réajuster le prix de l'analyse capillaire dont le cout est indexé sur le cours du franc suisse.

Beaucoup de personnes ont l'intuition que leurs troubles proviennent d'intoxications, de déséquilibres ou de carences en minearux et oligo-éléments, nous pensons qu'il est plus raisonnable avant de se lancer dans des cures, régimes et traitements parfois coûteux de vérifier la situation et de cibler les actions.  Nous conseillons donc au préalable une analyse capillaire, qui vous apportera des réponses précises ou confirmera votre avis.
Nous étudions les résultats et rédigeons un rapport comprenant diverses préconisations mais aussi des questions pour tenter de comprendre l'origine de certains déséquilibres.

L'analyse capillaire s'effectue comme suit:

Dès votre commande nous vous adressons votre dossier personnel comprenant un questionnaire d'informations à remplir et nous retourner, l'enveloppe dans laquelle vous nous retournerez également une quantité suffisante de cheveux ou poils ( les consignes de prélèvement sont précises et claires ). Dès réception, le dossier est vérifié et les cheveux envoyés au laboratoire pour analyse. Sous 2 à 3 semaines, nous recevons l'ensemble des résultats qualitatifs et quantitatifs que nous étudions afin de vous adresser un rapport de synthèse explicatif ainsi que s'il y a lieu d'éventuelles préconisations de nature à corriger des insuffisances ou excès et à drainer des substances toxiques décelées.
Les oligo-éléments ( éléments rares présents en très faible quantité dans l'organisme ), n'en sont pas moins des éléments qui sont indispensables à notre métabolisme, l'équilibre de leur dosage est donc une priorité. Le cheveu est un témoin très fiable d'analyse d'ailleurs utilisé en dernier recours pour fournir dans le monde sportif les preuves de prise de produits dopants même anciennes. Contrairement au sang il apporte une valeur fiable et stable car il est un support statique et inerte qui produit l'image d'un dosage sur plusieurs mois.Le dernier avantage est que c'est un examen totalement indolore et seuls quelques grammes de cheveux sont prélevés
.
Les principaux minéraux, oligo-éléments et métaux lourds détectés et quantifiés par l'analyse capillaire sont:
 Eléments nécessaires au métabolisme: Argent, Baryum, Calcium, Chrome, Cobalt, Cuivre, Fer, Germanium, Lithium, Magnésium, Manganèse, Molybdène, Nickel, Or, Phosphore, Platine, Potassium, Sélénium, Silicium, Strontium, Sodium, Soufre, Vanadium, Zinc.
Eléments Toxiques: Aluminium, Arsenic, Béryllium, Cadmium, Etain, Mercure, Plomb