Eleuthérocoque - Eleutherococcus senticosus - BIO teinture mère

€12.50

Teinture mère bio concentrée de plante sauvage cueillie à la main en France  50ml

L'éleuthérocoque ou Ginseng de Sibérie ( Eleutherococcus senticosus ) est la plante adaptogène de référence, moins connue que le Ginseng Chinois ( Ginseng Panax ) elle n'a rien à lui envier et nous semble d'ailleurs bien supérieure et avec des effets secondaires moindres.

Une plante adaptogène est une plante destinée à renforcer de manière globale l'énergie vitale et donc la réponse du corps aux stress qu'ils soient environnementaux ( pollutions chimiques, atmosphériques, électromagnétiques, bruits, alimentation, omni-présences de matières de synthèse etc.. ) ou stress de vie et psychologiques ( pression, société anxiogène, sur-activité, burn-out ).

Une plante adaptogène agit de manière non spécifique mais globale notamment par la stimulation des surrénales, la régulation des biorythmes et par une amélioration des échanges cellulaires ( oxygénation, élimination des toxines, energie ).

L'éleuthérocoque comme le cassis ( bourgeons ) sont des plantes indispensables pour commencer à répondre à la situation grave de mise en échec de plus en plus fréquente des antibiothérapies, en effet elles permettent d'optimiser la réponse du système immunitaire.

Posologie: En phytothérapie il n'existe pas de posologie type, notamment parce que presque toutes les plantes ont des actions dans plusieurs indications et parce que les posologies dépendent du terrain du patient, il ne serait donc pas sérieux de notre part d'en indiquer une. Si vous souhaitez que nous vous indiquions une posologie personnalisée, n'hésitez pas et adressez-nous une demande de posologie via la fiche contact  (vous trouverez sur la fiche contact les informations dont nous avons besoin pour vous répondre au mieux).


  • Fabricant : Biosimples