Avertissements

fiches plantes et troubles

Les mentions indiquées en gras constituent les indications majeures. Lorsqu'elles sont suivies de *** cela veut dire que de nombreux tests ont validé cette efficacité.

Nos fiches sont volontairement synthétiques et sont de simples indications des usages reconnus de plantes en relation avec des indicataions de mieux-être ou des troubles. Ces indications sont générales elles constituent un aide mémoire à l'attention de thérapeutes et ne se limitent pas aux produits que nous pouvons proposer.

AVERTISSEMENT

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des incidents ou accidents consécutifs à une utilisation abusive ou erronée des plantes ou de leur préparation ainsi que de l'interprétation abusive ou erronée des informations qui sont présentées à partir des usages reconnus.

L'attention est également attirée sur le fait que les indications d'utilisation proposées ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis médical. Seul votre médecin est compétent pour diagnostiquer et apprécier la gravité de votre maladie et ordonner les plantes ou préparations dont vous avez besoin. Le but premier de l'utilisation de ces plantes est de vous maintenir en bonne santé pour que vous ne soyez jamais malade, et comme le disait hippocrate, votre médecin est aussi dans l'assiette, donc les compléments alimentaires à base de plantes sont importantes.